Il s’offre la voiture mythique de Starsky et Hutch !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il s’offre la voiture mythique de Starsky et Hutch !

Message  Capitaine Dobey le Mer 13 Aoû - 8:22

Il en rêvait depuis ses 10 ans. Trente ans après, Jean-Louis Chazet a déniché la mythique Ford Gran Torino de la non moins mythique série télévisée du début des années quatre-vingts.  Exclamation Notons tout de suite l'erreur du journaliste et précisons que la série date du début des années 70 et non 80 (Capitaine Dobey)


Après plusieurs mois de travaux, la voiture a été rénovée à l’identique / Photo Richard Mouillaud

« J’avais 10 ans. J’étais un fan de la série qui passait le dimanche à 13 heures. Et j’ai dit à mes parents : un jour, je l’aurai cette voiture ».

Jean-Louis Chazet en a aujourd’hui 41 et il a réalisé son rêve. La voiture mythique, elle est garée dans le jardin de sa maison, dans un petit village de l’Ain proche de Belleville.

On a bien dit LA voiture. L’une des six qui a été utilisée pour le tournage. Avec la banquette où Starsky et Hutch étaient assis… Et la portière contre laquelle Huggy s’appuyait pour donner ses bons tuyaux ! D’ailleurs, les dédicaces des acteurs s’étalent encore sur la boîte à gants et le pare-soleil.

Combien de chances avait le frenchy de dégoter la Ford Gran Torino rouge aux bandes blanches ? Le challenge relevait davantage de la série Mission impossible. « Cela a été le fil rouge de ma vie. J’ai longtemps cherché dans des revues spécialisées. Puis sur Internet. J’étais même prêt à aller là-bas. Il y a environ deux ans, je tombe sur une annonce d’un type, dans le Nord, qui venait de la faire venir des Etats-Unis. J’ai pris contact avec lui. La voiture était en très mauvais état et ne roulait pas. Il ne savait pas trop ce qu’il allait en faire. Je l’ai littéralement harcelé. On était plusieurs sur le coup mais il a vite compris que c’est moi qui y tenais le plus ». La vente est conclue en décembre 2010. « Quand je la découvre, c’est une grande émotion. C’est un rêve de gosse qui se réalise. Le jouet que l’on attend depuis toujours ».

Reste à remettre en état le bijou. « Je n’avais aucune certitude qu’elle puisse à nouveau rouler et répondre aux normes d’un véhicule de collection ». Après quatre mois passés à trouver les garages spécialisés, la belle américaine est comme neuve. Les chromes sont rutilants, les peintures répondent aux codes couleur d’origine et le moteur 251 Cleveland, 6 litres de cylindrée et 170 cv, rugit sous l’interminable capot. Même le gyrophare est dans la boîte à gants. Et la sirène est sur le point d’être installée. « C’est une voiture très facile à conduire. Pour l’époque, elle avait déjà la clim, la direction assistée et elle roule au sans plomb, même si elle est un peu gourmande ». La seule difficulté, c’est de passer inaperçu. Partout où son propriétaire se gare, il y a rapidement un attroupement. Un soir où il est allé place Bellecour, on a même frôlé l’émeute. Tout le monde veut la voir, la photographier. Le jour de notre reportage, nous prenons la place de Hutch et partons faire un tour. Dix minutes après, nous rentrons. Nous avons été suivis. Un jeune homme garé en face traverse la rue et s’approche timidement. « Mon père était fan de la série. Je peux faire une photo ? ».

Si Jean-Louis Chazet faisait payer chaque cliché, sa voiture serait déjà remboursée. « Chaque fois que je sors, c’est de la folie. On me fait signe, on me demande de ralentir ou de m’arrêter. Certains ont même les larmes aux yeux. En cette période un peu morose, je crois que tout ce qui nous ramène à l’enfance fait du bien ».

Un chevalier au grand cœur ce Jean-Louis !

Source : http://www.leprogres.fr

Capitaine Dobey
Admin

Messages : 485
Points : 766
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 42
Localisation : Bay City

Voir le profil de l'utilisateur http://starskyethutch.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Oups

Message  Starsky de Lyon le Mer 20 Jan - 13:43

C'est une Vraie Torino de 1976 mais elle n'a jamais tournée dans la série !!!

Starsky de Lyon
Police Officer
Police Officer

Messages : 9
Points : 17
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 51
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il s’offre la voiture mythique de Starsky et Hutch !

Message  Starsky de Lyon le Mer 20 Jan - 15:52

Starsky de Lyon a écrit:C'est une Vraie Torino de 1976 mais elle n'a jamais tournée dans la série !!!

Starsky avait une Ford Gran Torino Finition Brougham de 1975 ou 1976
La finition Brougham était reconnaissable par les bandes de caoutchouc noires sur les pare choc.
Pour le moteur c'était un 351 Cleveland ou Windsor de 5.8 L
Ford en 1976 à sorti de série 1000 exemplaires aux couleurs de Starsky, mais sans le liseret noir et les Jante Wolfrace, donc des modèles de la série pour en trouver cela relève du miracle " je suis actuellement sur un sois disant collectionneur qui aurait en sa possession les modèle qui servait à filmer la voiture en extérieur, elle aurait encore les trous pour fixer les caméras" Captaine ej vous tiens au jus !!
Celle de M.chazet est une Torino Sport modifiée car sur la Gran Torino, il ni a jamais eu de Chrome à l'avant "sur le bas de l'aile" entre le pare choc et l'aile, l'antenne à disparue et les bandes sont mal peintes.
Je bosse sur la voiture depuis que j'ai la mienne et c'est vrai que je connais bien celle de Starsky !

Starsky de Lyon
Police Officer
Police Officer

Messages : 9
Points : 17
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 51
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il s’offre la voiture mythique de Starsky et Hutch !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum